Rafalou continue de voler en 2014 pour les Ailes du Petit Prince

David_et_rafalouCe n’est qu’un nounours… et pourtant nombre de pilotes, aussi « moustachus » soient-ils, sont envieux de l’expérience de la mascotte du Rafale Solo Display qui parcourt le monde, embarquant sur des machines de rêve civiles (Boeing 777, Airbus 319, 320, 321)  ou plus guerrières en accumulant les heures de vol (plus de 230 heures à ce jour depuis Mai 2010) sur nombre de chasseurs des différentes armées de l’air des pays visités par le Rafale Solo Display.

Ainsi celui qui est devenu, par la volonté de Chouchou son « papa » et des membres de l’équipe de présentation du fer de lance de l’Armée de l’Air, le nounours fétiche des Petits Princes, a eu le privilège de voler sur Rafale bien sûr… qui est, excusez du peu !  en quelque sorte son moyen de se déplacer au quotidien….. mais aussi à bord du Mirage 2000, du Transall, du Boeing KC 135 de notre Armée de l’Air et sur des machines bien plus exotiques telles que Grippen, Typhoon, F16, Super Hornet , Antonov 24, V22 Osprey, C130 Hercules, Avenger,  P 51 Mustang, Spitfire,  C17 Globemaster, P38 Lightning, B24 Liberator, B17… et Airbus 300 zéro G…

Pour le fun, à l’occasion des nombreux meetings auxquels il participa, il vola également avec la Patrouille de France, la RAFALOU2Patrouilla Aguila (Espagne), les Snowbirds
(Canada), Krisakti display team (Malaisie), Russian Knights, The Red Arrows (GB), Frecce Tricolori (Italie), Red Devils (Belgique), la Patrouille Suisse, Cartouche doré, la Patrouille Tranchant et enfin Patrouille Breitling. Rafalou est aussi le premier passager au monde de Solar Impulse et le seul à ce jour… !

Chapeau bas Rafalou ! Qui sur la planète peut se glorifier d’un tel palmarès ?

Rafalou_et_patchesMais cette petite peluche, depuis le début de son existence, n’a pas fait que voler pour lui et pour le plaisir… Il a aussi parfaitement rempli sa mission principale, confiée par son géniteur et par l’équipe du Rafale Solo Display, celle de récolter des fonds. Ainsi, grâce à la vente du patche 2013 (rappelant le 70ème anniversaire de la publication du Petit Prince) dessiné par Jean Philippe LEMAIRE et l’action combinée de communication autour des exploits de Rafalou, la somme de 4000 Euros a été remise à notre association en décembre dernier, somme qui s’ajoute à la somme récoltée en 2012 par la même équipe du Rafale Solo Display…

Entre 2 saisons de meetings et de représentation à l’étranger, Rafalou jouit d’un repos bien gagné… mais dès le mois de Mai, il repartira pour de nouvelles aventures…   Une année de plus au profit des Ailes du Petit Prince bien sûr, une association que j’ai dans mon cœur !  assure David, son papa…   avec le Solo display Rafale et la compagnie Air France qui prendra une place plus importante cette année!

Nous ne manquerons pas à l’aide de notre propre page Facebook de raconter ses aventures, ses nouvelles rencontres et ses vols pour « nos Petits Princes »

Merci Rafalou de nous aider toi aussi à créer des liens entre les hommes et de permettre à tous les enfants malades ou en situation de handicap à qui Rafalou_sur_ailenous faisons découvrir les joies du vol, de
découvrir, dans tes vols futurs, la « Terre des Hommes » vue du ciel…. Nous sommes impatients nous aussi de partager tes prochaines aventures…

  Pour mieux le connaître, il suffit de consulter sa page Facebook , alimentée très régulièrement par David son papa…. Vous verrez que Rafalou a une vie trépidante, croisant sur son chemin beaucoup d’anonymes mais aussi de célébrités, qui ne sont pas les derniers à admirer son action….