Notre association invitée au 60ème anniversaire de la Patrouille de France

journée publiqueLes 25 et 26 mai 2013, la Patrouille de France a célébré ses 60 ans sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence. Pendant ces deux jours, des dizaines d’aéronefs ont assuré le show sous les yeux de près de 120 000 spectateurs. Au programme : équipe de voltige, commandos et Caracal, Rafale solo display, Mirage 2000, Equipe de Voltige de l’Armée de l’air … et six patrouilles européennes venues fêter cet anniversaire si particulier.

Depuis son 50ème anniversaire en 2003, la Patrouille de France apporte généreusement son soutien à des associations caritatives. L’association « Les Ailes du Petit Prince », dont l’amitié avec les équipes de la PAF est maintenant ancienne, a été invitée à présenter également son action. Toutes les associations partenaires  étaient réunies au sein d’un espace caritatif imaginé par le Lcl Bruno Bézier, directeur des Equipes de Présentation de l’Armée de l’Air et le Lcl Heré de Saint Exupéry, sous un chapiteau entièrement dévolu au bénévolat et à l’engagement personnel.

Ainsi, pendant les deux journées de fête, cet espace, implanté dans la zone publique du meeting  draina une foule immense et le stand de notre association fut l’objet de plusieurs centaines de visites… Nicole, Valérie, Maurice, Jean philippe et Philippe n’ont eu de cesse de répondre à toutes les questions des visiteurs. Les pilotes de la PAF nous rendirent également une visite chaleureuse, redisant une fois encore toute leur admiration pour notre action.PAF60ANS_gouvernedir

France 2 profita de l’évènement pour tourner une « séquence émotion » à laquelle se prêtèrent bien volontiers Alexandre et « Bounty », interviewés par Arnaud Comte, envoyé spécial de la chaine pour cet évènement.

Un évènement inoubliable qui ouvre la voie pour une future opération au profit des enfants en situation de handicap et malades des personnels de l’Armée de l’Air dans un avenir proche… si le chemin vers sa réalisation semble encore long, l’équipe mettra tout en œuvre pour y parvenir.